Comment trouver un emploi de serveur ?

Tout comme n’importe quel autre secteur, celui de la restauration également recrute. C’est une occasion pour de nombreux jeunes qui cherchent un cadre professionnel pour faire valoir leurs compétences ou se faire un peu d’argent pendant une période donnée. Le problème est que certains aspirants au poste de serveur ne savent pas comment s’y prendre pour avoir cet emploi.

Choisir au préalable l’établissement

Avant toute chose, vous devez faire un choix ou cibler des établissements où vous avez envie de travailler. Assurez-vous que cet établissement vous convient et que vous vous sentirez à l’aise en étant un serveur une fois recruté.

Rédiger un bon CV et une lettre de motivation

Le CV est ce document qui retrace tout votre parcours professionnel. Il doit aussi contenir vos compétences. Avoir un bon CV vous fait marquer des points auprès de votre recruteur qui est séduit par votre profil. Votre CV doit contenir les éléments essentiels, puisque le recruteur ne consacre pas trop de temps à la lecture. Accompagnez votre CV d’une lettre de motivation qui définit clairement les raisons pour lesquelles vous voulez ce poste. Attention aux fautes qui ne donnent pas une bonne impression.

Comment trouver un emploi de serveur ?

Déposer votre dossier physiquement

Après la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation, rendez-vous sur votre futur lieu de travail et demandez à voir le gérant ou une autre personne pouvant recevoir votre dossier. Le dépôt physique est toujours mieux que le dépôt en ligne.

Être présentable le jour de l’entretien

Peu importe la façon dont votre CV est attirant, aucun recruteur ne voudrait travailler avec un serveur pas motivé et qui ne sourit pas. Soyez détendu pour votre entretien et veillez à votre habillement. Vous pouvez vous inspirer du dress code de l’établissement et essayer de copier un peu le style pour vous faire un peu plus remarquer.

Poser des questions pendant l’entretien

Au cours de l’entretien, il est fortement recommandé de poser des questions à celui qui vous parle. Cela montre que vous avez un intérêt particulier pour l’établissement et que vous êtes prêt à travailler.