Les métiers les plus recherchés dans le numérique

Le numérique constitue l’un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois. Le nombre de personnes qui exercent dans ce secteur est sans cesse croissant. Cet article vous plonge au coeur des métiers les plus recherchés du secteur.

Développeur web

Ayant l’avantage d’être exercé comme travail indépendant, celui qui exerce la profession de développeur web est un maître du langage informatique. Le développeur web a pour mission d’élaborer des solutions techniques et spécifiques en vue de répondre à des besoins bien définis. Il conçoit, à cet effet, des sites web, et crée des maquettes en intégrant des vidéos, textes, sons ou images dans les codes à partir de modélisations graphiques. Il est également chargé de vérifier la concordance entre les divers moteurs de recherche disponibles et de créer une interface serveur-client.

Chef de projet web

Encore appelé projet digital, son rôle est l’établissement du cahier des charges du projet. Il coiffe et dirige tous ceux qui interviennent sur le projet web en matière de création, habillage de site internet ou de création d’application sur téléphone. C’est un profil à multiples casquettes (gestion de projets, marketing digital, concepteur, etc.) qui fait que les chefs de projet web sont toujours prisés par les entreprises travaillant dans le numérique.

Commercial web

Il est chargé de trouver des clients au projet et de les fidéliser. Par conséquent, son travail se résume en une activité de prospection suivie de la vente des produits de son entreprise. C’est, en effet, une vente de produits et services en ligne. Il doit bien connaître son produit et le marché de vente.

Les métiers les plus recherchés dans le numérique

Développeur mobile

Sa spécialité est le langage informatique sur téléphone mobile et tablette. Les deux éventails de travail qu’il a sont :

·         L’adaptation de site web existant ou classique à une application de téléphones, tablettes et smartphones ;

·         La création d’une application sur téléphone mobile et tablette n’ayant pas, au préalable, un site web.

Chargé de communication digitale

La tâche qui lui est assignée dans l’entreprise est la promotion et la publication de ses activités à travers divers canaux : affiches, flyers, newsletters, etc. Cette mission passe par une bonne visibilité de l’entreprise, assurée par le chargé SEO. Il est tout simplement chargé du référencement des sites web. Ce qui a pour but de booster la visibilité du site web sur internet lorsqu’une requête est lancée.

Le numérique est l’un des secteurs en plein essor dans le monde. Il recrute de plus en plus de main-d’oeuvre. Il est alors important de s’informer sur les métiers les plus recherchés dans le secteur.